Recommandation EJOT
En cas de liaison dans la membrure supérieure, nous recommandons en principe d'utiliser une fixation avec les cavaliers ORKAN EJOT pour améliorer la stabilité de forme et optimiser l'application de la force.Quelles exigences un cavalier ORKAN doit-il satisfaire?
Les cavaliers ORKAN EJOT autorisent une répartition uniforme de la charge dans le cas de la fixation à la membrure supérieure d'une construction de tôles trapézoïdales ou de panneaux sandwich. À cet effet, les nervures de renfort fortement prononcées des cavaliers ORKAN EJOT garantissent une stabilité de forme élevée ainsi qu'une application uniforme de la force.Deuxième niveau d'étanchéité
En tant deuxième niveau d'étanchéité, un cavalier ORKAN EJOT amortit durablement la dimension fixe entre le bord supérieur de l'ossature et la tête de vis. De plus, la membrure supérieure d'une tôle est souvent légèrement convexe ou concave. Afin de compenser ces tolérances, un caoutchouc relativement mou à alvéoles fermées s'avère idéal. On évite ainsi la formation de «passerelles» sous lesquelles risque de s'infiltrer l'humidité, qui pourrait alors atteindre la tige de vis et, par conséquent, pénétrer à l'intérieur du bâtiment.La compression nécessaire du caoutchouc cellulaire, permettant d'assurer une étanchéité durable, est relativement faible, de sorte que la «déformation» d'une tôle trapézoïdale fine lors du montage est exclue.
Sécurité de montage
Les cavaliers ORKAN EJOT constituent également une sécurité de montage puisqu'ils servent de gabarit de perçage lors de la pose des cavaliers par le monteur. Il touche systématiquement le milieu de la membrure supérieure. Il touche systématiquement le milieu de la membrure supérieure. En outre, la surface de l'élément profilé est protégée contre les rayures accidentelles lors du vissage.Les cavaliers ORKAN EJOT permettent en outre d'augmenter la force de traction sur le composant, en évitant toute déformation du plastique. Augmentées grâce à l'utilisation d'un cavalier ORKAN EJOT, les valeurs de charge sont spécifiées dans différents certificats d'essais de construction (statique du type) de profilés trapézoïdaux en aluminium.